La technique du thetahealing ou Comment lever les blocages qui nous poursuivent depuis l'enfance

Mis à jour : 15 mai 2019

Découvrir son potentiel intérieur peut être la meilleure des aventures humaines. Indépendamment de toute situation, notre corps a « tout » ce qu’il faut pour « se réparer et fonctionner lui-même ». C’est ainsi que l’Américaine Vianna Stibal découvre en 1995 le ThetaHealing®, une technique remarquable pour développer le potentiel humain. Plus qu’un outil de développement personnel, c’est un puissant dispositif pour se connecter à la « Source » et accroître nos « vertus intérieures ».


1. Les bénéfices du ThetaHealing

Vianna Stibal décrit la technique du ThetaHealing® comme un moyen de « puiser dans des réponses claires ». Cette notion implique juste une simple décision de changer instantanément une croyance limitante en rejoignant le « Créateur » ou la « Source ».


Ainsi, le ThetaHealing® est avant tout un processus de guérison intérieur méditatif et focalisé. Celui-ci tire son origine d’une rémission spontanée d’un cancer ayant affecté Vianna Stibal elle-même, la créatrice de cette technique.


Elle l’a éprouvé et a depuis partagé l’essence de cette méthode dans plus de 27 pays. Il lui a été possible de permettre à son corps de guérir de cette grave maladie et d’entreprendre un changement majeur dans sa vie.


Nous pouvons ainsi nous occuper de nous-mêmes, mais aussi des autres personnes. On ne nous a jamais enseigné que notre corps peut ainsi réaliser des « miracles », par conséquent, on ne cherche pas à comprendre comment c'est possible.


Pourtant, on peut véritablement « s’autoguérir » grâce au ThetaHealing®. C’est son avantage principal, et c’est à nous de le découvrir. On se reconnecte à son potentiel intérieur pour libérer toute sa capacité créative.


On se libère des croyances limitantes, de celles liées aux problèmes physiques que l’on a subis.


Il faut savoir que chaque problème est souvent ancré sur ces croyances. Beaucoup de personnes souffrent aussi bien physiquement que psychologiquement. Certaines endurent des dépressions, ou ont l’impression de ne pas s’en sortir, de ne pas avancer ou d’attirer toujours les mêmes choses dans leur vie.


Ces petites croyances peuvent freiner et empêcher une personne d’avancer. Pourtant, elle doit gérer son présent au quotidien.


Le ThetaHealing® permet ainsi de développer tout un arsenal de sentiments positifs pour que la personne puisse enfin passer à autre chose. Il y a des choses auxquelles nous ne croyons pas forcément, mais voilà, on peut trouver des « réponses claires », et elles ne sont pas loin, elles sont en chacun de nous.

Dans la pratique, le ThetaHealing® est à la fois une philosophie spirituelle et une technique de méditation pour se rapprocher du « Créateur ».


C’est une méthode visant à entraîner l’esprit et le corps à effacer toutes ces formes de croyances limitantes. La personne développe ainsi ses vertus intérieures pour vivre uniquement avec des pensées positives. La technique du ThetaHealing® crée véritablement un style de vie « positif ».


Grâce au ThetaHealing®, nos propres capacités intuitives peuvent être utilisées pour provoquer notre bien-être physique et émotionnel. Cette technique nous permet de provoquer nous-mêmes ce bien-être de manière spontanée.

Nous nous adressons à la force créatrice de « Tout », avec une ferme intention de guérir, et en allant exclure tout échec ou doute. Il faut bien faire attention à ce que l’on demande puisqu’on l’obtient toujours.



On passe par la « commande » à la Source, puis on « visualise ». En effet, dans cette technique, on fait appel à la fois à l’imagination et au visuel. On peut ainsi créer cette première visualisation des choses positives autour de notre personne et pour notre bien-être.


En expérimentant le ThetaHealing®, nous sommes amenés à avoir une certaine perception de notre monde, mais dont nous n’avons pas vraiment conscience. La technique du ThetaHealing® nous permet justement de retrouver certains états que l’on recherche pour nous, des sentiments de paix, de bonheur et de sérénité. Nous voulons tout simplement trouver des solutions et des réponses sans que l’on ait besoin d’aides extérieures qui, souvent, nous ont été « nocives ».


Le ThetaHealing® nous permet de travailler sur ces « matières nocives » qui sont ancrées dans notre subconscient ainsi que dans notre inconscient. Et toutes ces barrières peuvent être mises de côté afin de créer une réalité différente et nous permettre d’être en harmonie avec l’instant présent.


« Pour tout vous dire, je suis encore sous le choc, car à la fin de la première séance, j’ai été transformée : j’ai repris goût à la vie et je peux conduire seule. Toute ma famille a fait une séance après avoir vu ces changements chez moi !!! » (Lydie)

2. Comment recevoir une séance ?

Il est vrai qu’on estime ne pas pouvoir réaliser des choses qui nous semblent «miraculeuses».


Nous restons sceptiques avec nos doutes et nos craintes que tout ce que nous apercevons de bien chez les autres ne soit pas fait pour nous. Pourtant, nous pouvons décider de ce que nous aimerions changer et apporter du bien dans le cours de notre vie. Ainsi, recevoir une séance de ThetaHealing® ou apprendre les techniques, c’est avant tout « se donner » et « accepter » une occasion de vivre des changements profonds.


La technique nous permet surtout d’en disposer de manière permanente. Sachez que le ThetaHealing® est une technique incomparable pour réaliser chacun de vos souhaits et vos rêves. Faites le pas pour améliorer votre santé émotionnelle et physique, vous libérer des croyances ou blocages limitants, ou faire le deuil d’une relation passée…


Aidez-vous personnellement, mais donnez également un coup de pouce à vos proches ou vos amis.


Grâce aux techniques du ThetaHealing®, développez vos propres capacités intuitives pour permettre d’aller vers votre bien-être et celui des autres. Une séance de ThetaHealing® peut se réaliser en présence de votre praticien ou à distance. Un éloignement ne remet aucunement en cause l’efficacité de la technique.


Avant le déroulement d’une séance, il est nécessaire d’identifier clairement quels sont les vrais troubles que la personne souhaite traiter :


- Troubles d’ordre physique : maladies incurables ou autres dysfonctionnements

- Troubles d’ordre émotionnel : estime de soi, peur, sensibilité, stress, dépression…

- Troubles d’ordre physiologique : désordre alimentaire, obésité, sexualité, addiction…

- Divers échecs : scolaire, professionnel, affectif, financier…



Chaque situation prend racine sur des croyances qui bloquent le processus de mise en place de la guérison, du bien-être, de la sérénité ou de la prospérité. Pour que l’ensemble des techniques du ThetaHealing opère efficacement chez une personne, des préparatifs lui sont nécessaires :

- L’individu devra bien s’hydrater 24 h avant la séance prévue.

- En vue d’un calibrage lié à un test musculaire, le praticien apprend à la personne à « sentir son corps » pour reconnaître les « vrais » aspects de ses troubles. C’est seulement après que la séance peut débuter.


Ces étapes permettent au praticien de savoir précisément ce que peut ressentir une personne, savoir exactement où elle a mal, d’où vient la douleur. Il est essentiel de retrouver la « croyance racine » qui a pu causer la situation, tout en étant connecté à la Source. Pour un praticien, c’est comme réaliser un « scan » de la personne en face de lui, puis demander son accord avant d’effectuer les techniques. Par exemple, un échec d’ordre financier peut être testé positivement si la personne nourrit une croyance profonde comme : « être pauvre pour être proche de Dieu ».


Si le praticien découvre que cette croyance est identifiée positive chez la personne, il réalise les techniques du ThetaHealing afin de reprogrammer son subconscient. Chaque reprogrammation doit avoir la permission de la personne. C’est une étape essentielle destinée à respecter sa liberté de changer pour lui apporter la transformation qu’elle souhaite. Il existe également des exercices où la personne apprend par le toucher à entrer en contact avec le Créateur directement.


Mais rien ne se fait sans l’accord de l’individu. L’effet est instantané puisqu’il y a des ressentis éprouvés par l’individu au niveau physique, ne serait-ce qu’en termes d’énergie.


Toute la puissance d’une séance de ThetaHealing est celle d’envoyer véritablement de la lumière et de l’amour inconditionnel. La technique est là pour le réaliser, et la personne se sent apaisée, calme pour le recevoir puis repartir d’un bon pied. La personne est invitée à dépasser ses croyances, ses limites, pour aller plus loin.


Elle enrichit la connaissance de son propre corps, puis enrichit sa pratique du ThetaHealing en aidant les autres. C’est uniquement dans la pratique de cette technique que la personne ressent cette impression d’être capable de tout créer. Elle réalise qu’il n’y a jamais eu de limites, et qu’elle ne crée pas non plus ces limites. Par conséquent, les murs qui se sont dressés dans son esprit s’effondrent pour laisser place à un nouveau champ de vision tout autour.


Grâce à cette technique, la personne peut désormais reconnaître les divers blocages sur son chemin de vie. Elle se rend compte pourquoi, à chaque fois, elle retombe dans les méandres de ces mêmes pièges, même si elle a fait tant d’efforts pour s’y écarter. La technique permet ainsi à la personne de visualiser son futur encore plus loin.

« En 2 séances, j’ai pu me libérer d’une addiction à l’alcool et de comportements qui détruisaient ma vie. J’ai enfin touché la lumière ». (David C.)
« En quelques minutes, des programmes du subconscient, enfouis depuis des années, sont remontés, je me demande encore comment… Et elle les a changés en quelques instants ». (Annie, Paris)
« Je suis passée de l’étape de “Je subis ma vie” à “Je suis le maître de ma vie”. Je suis capable de me rappeler des épisodes très négatifs de ma vie en ayant le sourire, parce qu’en fait, cela ne me fait plus rien. Parce que j’ai effacé toutes ces croyances qui faisaient qu’on est obligé de souffrir dans la vie ». (Céline, Baie Mahault)

3. Comment apprendre la technique ?

La technique du ThetaHealing® enseigne concrètement comment atteindre consciemment les fréquences Thêta du cerveau humain. Celle-ci permet d’activer notre intuition naturelle à son plein potentiel, en puisant dans l’amour inconditionnel du « tout ce qui est », c’est celui qui « réalise le travail ».


Ainsi, c’est bien plus qu’une simple technique de recherche de mieux-être ou de bien-être personnel. Il faut toutefois connaître l’aspect scientifique de la méthode.



En effet, c’est l’activation de ces ondes Thêta qui déclenche le processus de transformation interne que nous voulons voir opérer. Ce sont des ondes cérébrales très lentes qui s’activent juste « avant » et « pendant » le sommeil. Elles sont ainsi reliées à notre subconscient, lequel nous pouvons atteindre dans la méditation. Grâce à ces ondes Thêta, la personne entre en contact avec l’« énergie créatrice et universelle » afin de provoquer et créer cette transformation.


Et les procédés du ThetaHealing® convergent vers la recherche de ce sentiment de sérénité, de bien-être, de compassion pour pouvoir aller jusqu’au bout des choses. Ceux-ci « nettoient » nos croyances, souvent inconscientes, en ne provoquant aucun trouble d’ordre physique. Les techniques déployées lors des séances de ThetaHealing® nous fournissent les moyens pour changer la source de tous les déséquilibres qui se manifestent dans notre vie. Ceux-ci englobent non seulement la santé, mais également nos situations professionnelles, relationnelles, etc.


Le ThetaHealing® nous permet de changer et d’éliminer complètement nos pensées négatives, donc limitatives pour notre épanouissement. Il permet de libérer nos peurs, de rééquilibrer tous nos sentiments destructeurs tels que la haine, l’excès de colère, la tristesse, l’anxiété…


Et ce sont ces sentiments « par défaut » qui dirigent nos vies le plus souvent. Grâce à la thérapie des croyances, le ThetaHealing permet de « désactiver » ce mode par défaut. Cette méthode est de nature pragmatique, elle observe ce qui est ou ce qui existe, pour pouvoir le changer ensuite. Bon nombre de recherches scientifiques ont démontré l’impact de nos émotions négatives sur notre santé.


Réalisé de manière volontaire ou dirigée, le ThetaHealing® reste avant tout un acte personnel et intime. Si certaines personnes guérissent et d’autres pas, il faut s’assurer que la personne ait pu faire l’expérience d’un sentiment positif pour pouvoir activer le processus. Ce travail des sentiments demeure ainsi une ligne majeure dans les techniques du ThetaHealing®.


Pour atteindre l’harmonie dans notre corps et dans notre esprit, la personne doit travailler avec le « Créateur ». La pratique de la méditation est le moyen utilisé dans ce concept afin que la personne puisse se connecter à un pouvoir spirituel supérieur à sa propre croyance.


De cette manière, la personne « commande » le changement qu’il souhaite se réaliser. Vianna Stibal, fondatrice du ThetaHealing®, utilise le terme « commander », non pas dans un sens de donner un ordre, mais plutôt comme « agir avec ». Lors de la méditation, nous adressons directement une « commande » vers la « Source » à travers les vibrations douces des ondes Thêta.


En retour à cette demande, nous recevons également des vibrations émanant de la « Source » afin de déclencher le processus de transformation. Cette étape de la technique du ThetaHealing® rejoint ainsi le monde de la spiritualité afin de nous « connecter à Celui qui est » et à « ce que nous sommes ». Ces notions nous rappellent en réalité que nous participons à notre propre guérison en amorçant nous-mêmes le processus. Sans quoi, aucune transformation ne serait possible.


La technique du ThetaHealing® est axée essentiellement dans cette dynamique de comprendre les systèmes du corps humain, ainsi que les pensées limitantes qui y sont associées. Les personnes qui apprennent la technique veulent véritablement s’engager dans cette dynamique de « changer la réalité ». Elle ressent quelque chose qui lui manque, ou qui ne va pas, et qu’elle veut pouvoir ainsi travailler sur elle-même. En véritable thérapie douce, le ThetaHealing® agit en profondeur de façon naturelle et efficace sur ces sentiments pour en construire de meilleurs et redonner du bien-être.


Par ailleurs, le principe de la « commande » en ThetaHealing est également favorable envers un groupe de personnes, un couple ou toute une famille. Les travaux de croyance peuvent aider ces personnes à retrouver de meilleures ententes, à s’accorder entre elles pour ramener un certain équilibre dans le groupe.

Même si elle est quelque peu complexe, la technique demande également beaucoup de pratiques. Il y a une gymnastique mentale pour aller creuser intérieurement à la recherche des croyances limitantes, et seulement après, en faire les liens. Il faut noter que le ThetaHealing® renferme des techniques que les praticiens doivent mettre en pratique, et ce, dans un ordre précis pour y arriver.


Il y a notamment le « cycle Éveil » qui regroupe 4 formations dispensées pendant 10 jours environ :

- ADN base

- ADN avancé

- Creuser profondément

- Manifestation et abondance.


Ces formations sont indissociables et se déroulent dans cet ordre précis pour permettre à une personne de se connecter efficacement à son inconscient. Contrairement à une thérapie plus classique de longue durée, le rôle du ThetaHealing est alors d’aider rapidement la personne à aller creuser au coeur de ces ressentis.


Elle pourra vite identifier les blocages vécus dans son quotidien afin de les effacer aussi rapidement que ceux-ci ont été découverts. La personne accepte plus facilement de se dire que tout ne peut pas venir de l’autre, et qu’elle a aussi beaucoup de choses à changer en elle-même. C’est l’un des effets notoires du ThetaHealing lors du processus d’« autoguérison ».


Ces deux dernières années ont été considérablement actives pour toute notre équipe. Cette passion d’aider les personnes à faire face à ce qu’elles traversent nous anime constamment.


Nous voulons voir changer leurs vies, leur permettre de mieux se comprendre. Nous leur dirigeons vers une certaine forme d’illumination afin qu’elles comprennent pourquoi elles sont dans une situation donnée, et comment elles peuvent s’en sortir. Pour en savoir plus sur chaque processus afin de vous accompagner efficacement, découvrez dès à présent les objectifs de chacune de nos missions. Rendez-vous sur notre site.

« J’ai découvert un monde nouveau, et j’ai compris comment créer ma vie. Suite à la formation, bien qu’au chômage depuis plusieurs années, j’ai rapidement trouvé du travail et ma vie a complètement changé ». (Chantal, Guadeloupe)
« Grâce au cycle éveil, j’ai eu pleins de connaissances qui m’ont été apportées, des choses qui raisonnaient, des choses que je connais, mais auxquelles je ne faisais pas attention. […] On va y réfléchir, on fait attention à ses pensées, à ce que l’on dit. C’est tout un processus en fait qui se met en place petit à petit. […] Creuser, parce que c’est là où vraiment on va décaper, on va nettoyer, en faire la poussière à l’intérieur de soi ». (Dominique, infirmière )
« J’étais un jeune optimiste, j’étais très introverti, j’avais peur de tout et après cette formation, je me suis vu complètement transformé, j’ai retrouvé le courage, la capacité d’aller de l’avant. Si vous avez peur des autres, que vous êtes toujours dans “Je dois aider les autres ; je ne sais pas faire pour moi ; je n’arrive pas à prendre soin de moi ; je me sacrifie pour tout le monde”, eh bien, vous avez peut-être envie de vous libérer de ce type de schéma et retrouver votre confiance, votre plaisir à prendre soin de vous ; et enfin, peut-être et pour la première fois, vous aimer complètement. Bref, comprendre qu’est-ce qui se passe en nous qui fait qu’on n’arrive pas à aller vers ce que l’on mérite, vers ce que l’on aime, vers pouvoir s’aimer soi-même ». (Jean Rémy)


Contact

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d'informations concernant les stages ou prise de rendez-vous.

​​

Tél : +33 7 69 48 29 91

Tél : +33 7 69 54 10 78

contact@thetadream.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

FAQ   CGV

Mentions légales

Web Design by  Angeden.com